Domaines de droit

Permis unique - Migration du Travail

En tant qu’employeur d’une PME, vous recherchez des travailleurs qualifiés depuis un certain temps. Vous connaissez un éventuel employé étranger (de l’UE ou d’un autre pays) qui est le candidat idéal.

La procédure de permis unique est alors la solution.

Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à naviguer dans le dédale de la législation, afin que vous, en tant qu’employeur, puissiez vous concentrer sur vos tâches principales.

Cette procédure convient aux PME et certainement pas uniquement aux multinationales.

Regroupement familial - formation de la famille

Vous vivez séparément depuis des années, mais vous souhaitez également vivre ensemble ici en Belgique avec votre famille (ex: enfants, fiancé, conjoint,…). L’ambassade, la municipalité ou le service de l’immigration demandent toujours des documents différents (et des nouveaux). Vous avez l’impression qu’ils vous tirent vers le bas.

Alors n’hésitez pas à nous rendre visite. Nous serons heureux de vous apporter des éclaircissements et de vous conseiller sur la manière de procéder, nous serons également heureux de vous assister lors de la procédure du début jusqu’à la fin.

Une procédure de regroupement familial est souvent précédée par une procédure préparatoire telle que par exemple: une adoption, mariage, cohabitation légale, reconnaissance des enfants, reconnaissance de certificats étrangers, etc. Nous sommes également votre partenaire idéal dans ces procédures.

Visa humanitaire

Si le membre de votre famille, dont vous êtes parfois séparé depuis des années et qui est resté dans votre pays d’origine, ne relève pas de la procédure de regroupement familial, alors dans des cas exceptionnels, cette personne peut invoquer des considérations humanitaires pour obtenir un droit de résidence en Belgique. Il s’agit d’une faveur pour laquelle chaque demande est évaluée par le bureau de l’immigration sur une base individuelle. Une approche spécialisée et détaillée de la procédure est indispensable.

Acquérir la nationalité belge

Après des années d’intégration et de mise en avant, la Belgique est devenue votre pays d’origine. Acquérir la nationalité belge est la cerise sur le gâteau.

Cependant, cette procédure ne semble pas se dérouler sans heurts, même si vous avez suffisamment travaillé au cours des 5 dernières années, vous parlez une de nos langues nationales et vous êtes intégré dans notre société.

Parfois, il existe un certain nombre de procédures préparatoires qui doivent être effectuées. Par exemple un ajustement des données dans les certificats de l’officier de l’état civil des naissances, des mariages et des étrangers, une obtention d’autorisation de remplacer votre acte de naissance par un affidavit, une procédure de réhabilitation, une procédure de changement de nom, etc.

Nous sommes également votre partenaire pour tout cela.

Droit des étrangers / d'immigration

Chez Amistadlaw, nous nous spécialisons dans le droit de l’ immigration et traitons de nombreuses procédures liées à cela. Celles-ci comprennent les suivantes:

– procédure de demande de protection internationale (asile)
– octroi d’un visa humanitaire
– regroupement familial et autorisation de formation familiale de séjour (y compris les régularisations humanitaires et médicales)
– migration de travail/procédure de permis unique
– procédure de court et long séjour
– adoption – à la fois la préparation et les procédures de recours
– procédure d’apatride
– droits de l’homme
– mariage ‘simulé’ – à la fois la préparation et les procédures de recours
– reconnaissance des enfants – à la fois la préparation et la procédure de recours
– acquisition de la nationalité belge
– octroi de permis temporaire
– procédure de recours contre le refus de reconnaître un certificat d’état civil étranger
procédure de mineur non accompagné
– octroi du statut de résident de longue durée ou conversion de ce statut d’un autre pays de l’UE en Belgique
– affaires liées au droit international privé

Arbitrage

De plus en plus de litiges peuvent être résolus de manière efficace et durable, grâce à laquelle toutes les parties peuvent s’entendre sur la solution.

En médiation, une solution alternative au conflit est recherchée dans une atmosphère de confidentialité et de confiance mutuelle.

En tant que médiateur, nous sommes heureux de faciliter la médiation. Compte tenu de notre professionnalisme, la sécurité juridique des engagements qui y sont attachés est assurée.

Cela peut concerner les affaires civiles, commerciales et familiales.